Le monde des Esprits

Dans la religion Yoruba, le monde des Esprits est considéré comme le plus proche de monde des humains. Les Esprits nous accompagnent physiquement, si je puis dire. Nous distinguons trois familles principales parmi les Esprits :

Les esprits familiers : il s’agit de nos ancêtres. Nous formons une lignée et ils restent au plus proches de notre quotidien. Ainsi lors des consultations divinatoires, la liste des ancêtres est toujours citée afin de solliciter leurs présences et leurs bénédictions. Bien souvent « Egun », le monde des morts intervient lors des consultations pour aider à surmonter un obstacle.

Les esprits « Shebo » : il s’agit d’un esprit protecteur rattaché à nous dès notre naissance par la volonté de Olofin (le christ). Parfois nous avons deux esprits « Shebos ». Ces esprits habitent dans une terre supérieure et ont un grand pouvoir dû à leur spiritualité élevée.

Les esprits de la terre de » Araonu » : cette famille d’esprits intervient parfois. La terre de Araonu comporte des esprits de très grande lumière, souvent des âmes de religieux décédés (moines, Santeros, prêtres de IFA, bodhisattvas).

Lorsqu’une consultation divinatoire l’indique, des cérémonies sont demandées par les esprits : service aux morts, messe en leurs noms à l’église, tambours. La table spirituelle d’une Santera est un réceptacle de ces énergies. Il est possible de demander que les Esprits se mettent en défense ou en attaque, en fonction des circonstances.

Certains groupes religieux parmi les Yorubas, se consacrent exclusivement aux relations avec le monde des Esprits sans plus se tourner vers les Orishas. Cela peut être dangereux. Nous versons dans le spiritisme et toutes les forces peuvent être sollicitées, les bonnes comme les mauvaises.

Concernant le monde des Esprits, je vous conseille vivement le livre d’Alan Kardec qui a transmis au 19ème siècle en France, de nombreux messages d’encouragements visant à la progression de l’humanité. Ce livre se nomme « Le Monde des Esprits », tout simplement. Sur Netflix, vous pouvez également trouver « Alan Kardec », film relatant la vie de ce medium.

Service aux morts pour un Esprit de Araonu, photo prise de nuit sans flash.

Publié par Santera Bi Ache

Sauvée trois fois d'un cancer, grâce à la médecine spirituelle, j'essaie de témoigner de cette incroyable vérité. Initiée à la Santeria en 2014, je suis devenue Santera et aide mon entourage en transmettant les conseils des Santos et des Esprits et en organisant des œuvres afin d'éliminer les obstacles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :